Notre site internet / Boutique en ligne se refait une beauté.
En attendant, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux.
FACEBOOK - INSTAGRAM
Page facebook
 

Page 7/12  (24 actualités)   3  4  5  6  7  8  9  10  11 
Précédente  Suivante  

Quelques gourmandises...en photos!!

 
Voilà, Stéphanie est revenue avec les yeux pétillants de gourmandises...

Voici quelques images des réalisations faites sur 3 jours...

Régalez-vous....avec les yeux!!!
 


Stéphanie part en formation à l'Ecole Nationale Supérieure de la Pâtisserie

 
Et oui depuis très longtemps, Stéphanie avait une énorme envie de se former en confiserie afin de pouvoir proposer de nouvelles douceurs à vos petits bambins (et aux parents aussi..)

C'est chose faite la Normande part dans l'Auvergne pendant 3 jours afin de se perfectionner avec un grand chef SERGE GRANGER M.O.F Chocolatier depuis 1993.

Le thème de la Formation:

"Développez votre créativité et redécouvrez la richesse du patrimoine de la confiserie française.
Caramels traditionnels ou aux fruits, nougats, guimauves, pâtes de fruits au beurre et à la crème, nougatine à la coriandre, sucettes, bonbons effervescents, berlingots, pralinés, fourrés aux fruits, feuilletés pralinés, amandes et noisettes chocolatées, … préparez-vous à enchanter les gourmands les plus exigeants !"


C'est donc en 1984 que l'établissement a ouvert ses portes : « C'est l'un des rares centre de formation continue, créé par une organisation professionnelle, au sud de la Loire ».
L'école fêtera dans quelques mois son 24ème anniversaire. Les objectifs initiaux n'ont pas varié d'un iota : « Il s'agit de permettre aux artisans pâtissiers, leurs conjointes et leurs salariés de se former aux dernières techniques de la profession ».

L'E.N.S.P. s'ingénie donc quotidiennement « à transformer les recettes séculaires en valeurs d'avenir et à faire du « parfait » , du « succès » et de « l'ambassadeur », non seulement des noms de gâteaux, mais aussi des adjectifs qui collent à l'image de la pâtisserie ».
Pour mener à bien cette mission, le choix du haut de gamme a été fait : dernier matériel, dernières techniques, mais aussi professeurs de haute volée.

Sous la direction d’Yves Thuriès et d’Alain Ducasse, le comité conduit une réflexion permanente sur l’évolution des pratiques de pâtisserie.


De retour mercredi soir, nous espérons que Stéphanie ramènera quelques gourmandises dans son sac de voyage afin de pouvoir tester quelques nouveautés lors de la visite de la fabrication des Berlingots le jeudi 19 avril à 15h00