Page facebook
 

Page 6/13  (26 actualités)   2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Précédente  Suivante  

Gâteau invisible aux pommes et son "caramou"

 
Le gâteau invisible aux pommes et son caramou
Le secret de la réussite de ce dessert très simple est de mettre une quantité de fruits afin d'obtenir un très grand moelleux. La pure gourmandise est forcément de mettre dessus du caramel au beurre salé et là c'est le paradis !!!

Ingrédients:

-6 belles pommes (soit environ 800g)
-2 oeufs
-10 cl de lait
-70g de farine
-50g de sucre
-20g de beurre fondu
-1 sachet de levure chimique
-1 c à café d'arôme vanille ou 1 sachet de sucre vanillé
-1 pincée de sel
-Du caramou

Préparation

Étape 1
Préchauffez le four à 200°C. Tamisez ensemble la farine, la levure chimique et le sel. Battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse. Ajoutez alors le beurre préalablement fondu, le lait et l'arôme vanille. Fouettez de nouveau. Ajoutez le mélange de farine progressivement, sans cesser de battre.
Étape 2
Pelez et épépinez les pommes, tranchez-les finement à la mandoline ou avec le disque de votre robot. Versez dans la pâte et enfoncez-les sans les remuer pour qu'elles s'imbibent bien de la pâte.
Étape 3
Beurrez et farinez un moule de 20 cm de diamètre. Versez-y le contenu du saladier aux pommes, lissez bien avec le dos d'une cuillère. Enfournez pour 35 mn à 200°C. Laissez refroidir dans le moule puis démoulez. Servez nappé de caramou

Vous pouvez faire un mélange pommes-poires , mais cette recette est déclinable avec d'autres fruits!! Régalez-vous!

 


Galette des Rois au Caramel au beurre salé

 
Voici une recette originale et surtout de saison en ce début janvier... La galette des rois à la crème d'amandes et caramel au beurre salé


Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletée
- 125 gr de beurre un peu mou
- 125 gr de sucre
- 3 œufs
- 170 gr de poudre d'amandes
- 5 c. à s. de caramel au beurre salé "Le Caramou"
- 1 jaune d’œuf dilué dans un peu d'eau

Préparation:


Préchauffez le four à 200°.
Mélangez le beurre et le sucre au batteur, ajoutez 1 à 1 vos œufs, en fouettant à chaque fois entre deux.
Ajoutez votre poudre d'amandes, fouettez à nouveau. Mélangez à nouveau ce mélange avec vos 5 bonnes cuillères de caramel beurre salé.

Abaissez une première pâte en gardant le papier cuisson, sur votre plaque de four.
Étalez votre crème d'amandes sur le milieu de la pâte feuilletée, à +/- 1,5 cm du bord. (Profitez-en pour y cacher une fève si souhaité)

A l'aide d'un pinceau, mouillez le bord de votre pâte avec votre jaune d’œuf dilué. Puis venez apposer la deuxième pâte feuilletée par dessus. Fermez bien les bords en appuyant avec vos doigts, car la crème d'amande a tendance à vouloir en sortir...
Badigeonnez votre galette du jaune d’œuf dilué et puis vous pouvez y faire quelques dessins avec la pointe d'un bon couteau. Faire un trou au milieu de la pâte du dessus, pour qu'elle gonfle uniformément.

Glissez votre galette au four 10 min, puis ajoutez une feuille de cuisson par dessus, pour ne pas qu'elle brûle trop vite, et finissez la cuisson +/- 20 minutes.

Bonne dégustation!!