Page facebook
 

Page 5/13  (26 actualités)   1  2  3  4  5  6  7  8  9 
Précédente  Suivante  

Clafoutis aux Pommes et caramel au beurre Salé (Caramou)

 
Le clafoutis est un dessert bien connu, qui ressemble un peu au far breton. Comme nous sommes en Normandie, j’ai donc décidé de faire un clafoutis pommes/caramel !

Recette de Clafoutis aux Pommes et Caramel au Beurre Salé Caramou
Pour 4 à 6 personnes
Temps total : 45 mn
Difficulté : Facile

3 pommes
100 g de sucre en poudre
125 g de farine
3 œufs
25 cl de lait
75 g de beurre
1 pincée de sel
3 cuillère à soupe de caramel au beurre salé caramou

Préchauffez tout d’abord votre four à 180°C (thermostat 6). Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre en poudre et incorporez la farine ainsi que le beurre fondu. Versez le lait et remuez bien.
Eplucher les pommes puis découpez-les en cubes, mettre 2 cuillères de Caramou à soupe dans les pommes et remuez. (Mettre le caramou 10 minutes au bain Marie si vous le gardez au frais) Pas de micro-ondes
Graissez votre moule avec du beurre ou un peu d’huile.
Etaler harmonieusement vos cubes de pommes , verser votre pâte sur les cubes de pommes.
Mettre au four pendant 1/2 heure environ jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée, laissez refroidir et mettre filet de Caramou avant de déguster!!!
 


Tartelette à la confiture de lait!

 
Tartelette à la confiture de Lait

Préparation : 20 min Repos : 1 heure Cuisson : 2 min

Pour 4 personnes

120 g de biscuits secs (type spéculoos )
50 g de beurre
4 cuillerées à soupe de confiture de lait
2 blancs d'œufs
50 g de sucre glace

1. Mixez les biscuits pour les réduire en chapelure. Mélangez-y le beurre fondu afin d’obtenir une texture de sable mouillé. Placez un cercle à dessert sur un petit plateau. Étalez un quart de ce « sable » dans le cercle en égalisant la surface avec le dos d’une cuillère. Otez le cercle. Faites trois autres fonds de tartelette en procédant de la même façon.

2. Placez-les 1 heure au réfrigérateur pour les faire durcir puis décollez-les délicatement à la spatule. Déposez-les sur une plaque recouverte d’une feuille de papier de cuisson.

3. Montez les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel. Incorporez le sucre glace en continuant à les battre. Mettez cette meringue dans une poche à douille cannelée.

4.Tartinez chaque fond de tartelette de confiture de lait puis recouvrez d’une rosace de meringue. Passez 1 à 2 minutes sous le grill du four pour faire dorer la meringue. Servez froid.

Cette recette peut se réaliser également avec de la confiture de lait parfumée (Rhum-Raisins, fleur de sel...)