Page facebook
 

Page 2/13  (26 actualités)   1  2  3  4  5  6  7  8  9 
Précédente  Suivante  

Bûche chocolat et caramel au beurre salé!!

 
Noël approche.. Envie de faire une bûche simple et gourmande??? Voici la recette!!!


La Bûche chocolat et caramel au beurre salé:

Préparation: 30mn
Cuisson: 10mn
repos: 12h

A préparer la veille

Ingrédients pour 6 personnes :

- 50g de chocolat noir
- 4 oeufs
- 100g de sucre
- 100g de farine
- 30g de cacao en poudre
- 20g de beurre
- sucre candy
- 1l de glace au caramel au beurre salé

Préparez le biscuit roulé
Préchauffez le four à 210°C (th7). Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. PLacez les jaunes et le sucre dans un grand bol et fouettez-les jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la farine et le cacao en poudre. Mélangez de nouveau. Placez les blancs dans un grand bol, ajoutez une pincée de sel et montez-les en neige ferme. Incorporez délicatement les blancs en neige dans le mélange au cacao en veillant à ne pas casser les blancs.

Recouvrez une plaque à four de papier sulfurisé, versez la pâte et égalisez bien. Faites cuire pendant 8 à 10mn. Retirez le biscuit de la plaque en laissant le papier sulfurisé et recouvrez d'un linge propre. Laissez refroidir puis ôtez le torchon et retournez le biscuit sur une surface propre. Retirez délicatement le papier sulfurisé.
Sortez la glace du congélateur et laissez-la ramollir à température ambiante pendant 15mn. Assouplissez-la un peu à la spatule puis étalez rapidement une couche uniforme sur le biscuit. Roulez le biscuit, placez la bûche sur un plat et placez sans attendre au congélateur. Laissez prendre pendant 6 à 12h.

Râpez le chocolat noir en copeaux fins à l'aide d'un couteau ou d'un économe. Sortez la bûche du congélateur, et décorez le dessus avec les copeaux de chocolat et le sucre candy. Servez sans attendre.
 


Tarte au citron meringuée...

 
Comme promis voilà la tarte au citron la plus simple et la plus rapide qui soit

Tarte au Citron Meringuée :

Pour la pâte :
  • 140g de beurre à T°ambiante,
  • 75g de sucre glace,
  • 25 g d’amandes en poudre,
  • 1 pincée de fleur de sel,
  • 1 œuf,
  • 250g de farine,
  • le zeste d’un citron.


Crémez à la feuille au robot le beurre pommade et le sucre glace et les zestes, ajoutez l’œuf, la poudre d’amandes, le sel et la farine.
Ne travaillez pas trop la pâte. Quand le mélange est homogène, aplatissez-le finement au rouleau entre 2 feuilles de papier cuisson.
Pré découpez les cercles pour les tartelettes et réservez au frais..

- "Petite astuce" Pour préserver le croustillant avant de mettre votre appareil de Crème de citron: Il suffit de chablonner (enduire) au pinceau les fonds avec un peu de chocolat fondu, noir, blanc au lait peu importe.
Sortez votre cercles et dresser les dans les moules...Enfournez environ 12 à 15 min à 180°. Les fonds doivent être dorés.... Laissez refroidir.
Prenez un pot de Crème de citron, étalez sur vos fonds de tarte

Pour la meringue :
  • 3 Blancs d'oeufs
  • 75g Sucre en poudre

Avec un fouet électrique, monter les blancs d'oeufs en neige avec la moitié du sucre, puis ajouter le reste de sucre à la fin, afin de serrer la meringue.
A l'aide d'une poche munie d'une douille cannelée, dresser de petites pointes de meringue sur les tartes, puis les brûler à l'aide d'un chalumeau.

Vous pouvez également faire la version avec la Crème de Pommes et à la place de la meringue mettre des morceaux de pommes qui vous aurez fait revenir à la poèle avec un peu de beurre et du sucre...

Bonne dégustation