Notre site internet / Boutique en ligne se refait une beauté.
En attendant, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux.
FACEBOOK - INSTAGRAM
Page facebook
 

Page 1/4  (7 actualités)   1  2  3  4 
Précédente  Suivante  

Lait Douceur de Normandie sur France 3 Normandie!!

 
Nous avons la chance d'être invité sur le plateau de France 3 Normandie pour l'émission "Ensemble c'est mieux", pour raconter l'histoire de Lait Douceur de Normandie et sa confiture de Lait.. Merci de la bienveillance de l'animateur Patrice Gascoin et de son équipe!! Nous avons été reçu comme des princesses!!

Replay sur France3 Normandie l'émisssion du 22/01/20 France 3 https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/emissions/ensemble-c-est-mieux-normandie



#ensemblecestmieux #France3Normandie #Confituredelait #LaitDouceurdeNormandie #Normandie
 


Confitures de lait et douceurs dans la Manche

 
À Saint-Sauveur-le-Vicomte, la petite vache de Lait douceur de Normandie invite les curieux à découvrir les secrets de fabrication des bonbons et des chocolats.

Connaissez-vous la recette magique de la confiture de lait, celle dont l'odeur de cuisson donne l'eau à la bouche ? Stéphanie Leblond l'a trouvée il y a des années, en fouillant dans les vieux livres de cuisine de sa grand-mère.

À 18 ans, comme elle ne trouvait pas de job d'été, elle s'est mise à en cuisiner chez ses parents, avant d'en vendre sur les marchés. « J'ai fait huit saisons comme ça, se souvient-elle. À la fin, les gens revenaient avec des cagettes pour acheter mes pots de confiture de lait ! » C'est à ce moment-là qu'elle a décidé d'en faire son métier.

La main à la pâte

Du 12 avril au 11 mai, dans le cadre de l'opération « Au printemps la Normandie se découvre ! », elle et son associée, Sylvie Philippon, vont dévoiler quelques-uns de leurs secrets de fabrication. Mais pas tous !

Ces deux mordues de sucreries de la région vont accueillir les visiteurs dans leur corps de ferme pour les faire participer à la création de bonbons et de chocolats à la confiture de lait. « C'est la partie de notre métier qu'on aime le plus », reconnaît Stéphanie Leblond.

Avec du lait qu'elle va chercher chez son beau-frère, à six kilomètres de là, elle va fabriquer, sous les yeux des familles, les fameux bonbons. « Les enfants pourront m'aider à les couper, précise-t-elle. Et à les déguster ! »

Un moyen ludique qu'a trouvé l'entreprise pour continuer à faire découvrir son savoir-faire et les produits normands, « à coup de petites cuillères ».

Lait douceur de Normandie, 24, route d'Auréville, Saint-Sauveur-le-Vicomte.

Visites en famille de l'atelier et fabrication de bonbons les 15, 17, 22, 24, 29 avril et les 2, 6 et 9 mai, à 11 h ou 14 h.
Tarifs : 2,50 pour les adultes (1,50 avec le coupon), gratuit pour les moins de 14 ans.

Fabrication de chocolats pour les enfants (à partir de 5 ans) les 16, 23, 30 avril et 7 mai, à 9 h 45, 10 h 30 ou 11 h 15.
Tarifs : 2,50 par enfant (avec le coupon 1,50 ), nombre de places limité.
Contacts et réservations au 02 33 41 07 11 ou sur contact@lait-douceur.com.

Merci à Zoé Barbier pour ce bel article...